Adhérents / Initiative Phyteis
Le siècle vert

SIMA 2022 : retrouvez Phyteis sur le thème de la prévention des risques phytosanitaires

Dans le cadre du Contrat de solutions, Phyteis organise le 9 novembre sur le SIMA une conférence sur la prévention des risques phytos. Par ailleurs, le dispositif de transfert fermé, easyconnect, soutenu par onze adhérents de Phyteis est en démonstration sur le SIMA TECH hall 6.

Du 6 au 10 novembre, se tiendra à Paris Nord le SIMA, Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable. Cette centième édition réaffirme sa mission de mettre sous les projecteurs les pratiques innovantes. Phyteis et ses adhérents participent sur le thème de la prévention des risques phytos.

Conférence sur la prévention des risques liés à l’application des produits phytosanitaires

Organisée le 9 novembre par le Contrat de Solutions, une conférence fait le point sur le dispositif de communication de prévention des risques phytos mis en place depuis 2020. Julien Durand Réville, responsable santé chez Phyteis et Clotilde Bois-Marchand, chef de projet du Contrat de Solutions présenteront notamment le projet multipartenaire « Ensemble vers la prévention » sur le risque chimique phyto. Celui-ci s’inscrit dans la continuité de la campagne sur les EPI. L’objectif est de faire de la pédagogie sur le terrain via des ateliers participatifs afin d’éviter l’exposition des opérateurs lors de l’utilisation de produits phytosanitaires. Ce projet complète la web-série Agricall dont le troisième épisode est sur le thème : « Cabine confinée, opérateur protégé ».

  • Retrouvez-nous mercredi 9 novembre de 10h10 à 10h50.  Projet « Ensemble vers la prévention » présenté par Julien Durand-Réville de Phyteis et Clotilde Bois-Marchand du Contrat de Solutions. Sima Talks – Hall 5A

Démonstration du dispositif easyconnect sur le SIMA TECH

Le dispositif easyconnect est exposé sur le SIMA TECH hall 6 (stand B009). Venez échanger avec les experts des onze entreprises de protection des cultures qui le soutiennent. Easyconnect est un système de transfert fermé des produits phytopharmaceutiques liquides qui vise zéro exposition aux produits lors du remplissage du pulvérisateur.

Le SIMA fête ses 100 ans avec les technologies du futur !

À l’honneur de cette édition historique : le SIMA TECH. Installé Hall 6 cet espace rassemble plus de 150 exposants dont les instituts techniques, la recherche, les associations d’utilisateurs et interprofessionnelles, les chambres d’agriculture ainsi que les fabricants de robots agricoles et les start-ups. Nombre d’innovations concernent la réduction des usages et des risques liés aux produits phytopharmaceutiques. Agriculture de haute précision avec intelligence artificielle, plateforme de désherbage autonome, digital et bioprotection font partie des solutions mises en avant dans le cadre d’une approche combinatoire de la protection des cultures.

À noter : pour la première fois, le SIMA installe un espace dédié à l’agriculture biologique sous la bannière « Rendez vous Tech&Bio by SIMA ».

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Les systèmes de transfert fermés sont inscrits dans le Contrat de solutions

En savoir plus

Sima Innovation Awards : easyconnect et les pulvérisateurs intelligents, nominés

En savoir plus
Restez informé de nos actualités Je m'inscris à la Newsletter