Guide d'étiquetage des produits phytopharmaceutiques à usage professionnel
En 2017, les sociétés adhérentes à l’UIPP ont mené une démarche de progrès nationale visant à homogénéiser la structure et à améliorer la lisibilité de l’étiquetage des produits phytopharmaceutiques par les utilisateurs.
Ce travail a été réalisé en concertation avec des groupes d’agriculteurs « testeurs » ainsi qu’avec des représentants de la filière agricole et de l’administration notamment. En 2022, une « V4 » a été réalisée pour prendre en compte un certain nombre d’évolutions réglementaires et pour valider de nouveaux engagements volontaires de la profession, comme l’inscription systématique des codes internationaux des modes d’actions, pour favoriser la lutte contre le développement de résistances.
Ce travail et l’ensemble des fichiers techniques afférents sont à libre disposition de tous. Le document « V4 » a été rédigé sur la base de la réglementation publiée à la date de sa rédaction. Toutefois, ce document ne peut en aucun cas se substituer à la lecture attentive et appropriée des différents textes applicables, ainsi qu’au suivi et à l’application de leurs évolutions respectives.
Guide V4
L’objectif de ce guide est d’améliorer la lisibilité et de faciliter la compréhension de l’étiquetage des produits phytopharmaceutiques par les utilisateurs. Vous y trouverez des éléments réglementaires obligatoires et des recommandations de bonnes pratiques.
Archive
Archive technique « Tableaux EPI », « Pictogrammes EPI » et tableaux de références
Ceci pourrait aussi vous intéresser
Toutes nos ressources pour vous éclairer
Infographies, tutos, documentation, infos produits… accédez à une information fiable et complète sur les sujets qui vous concernent.
Manifeste
Faire connaître et reconnaître les atouts et les initiatives du secteur de la protection des plantes, répondre aux besoins des agriculteurs et aux questions légitimes des consommateurs pour que tout le monde puisse accéder à une alimentation saine, de qualité et en quantité suffisante… Telle est la mission de Phyteis.