Travailler avec le sol pour produire mieux
09:14L’agriculture de conservation des sols expliquée par Diane Mazure, agricultrice dans l’Aube.
Chercher, Protéger, Débattre
Protégeons les cultures, les hommes et notre futur. À travers Siècle Vert, nous poursuivons notre démarche de dialogue constructif et apaisé pour une meilleure compréhension de la transition agroécologique et des bénéfices des solutions de protection des cultures.
L’agriculture de conservation des sols expliquée par Diane Mazure, agricultrice dans l’Aube.
La région compte aujourd’hui 82 fermes Dephy et 218 fermes du « Groupe 30 000 », engagées dans la transition agroécologique.
Pleine de vertus, les haies bocagères méritent de reprendre leur place dans les exploitations agricoles.
Le parasite de la mouche du brou est un ravageur pouvant détruire 80% des récoltes annuelles de noix.
Avec l’outil Xarvio Digital Farming, les plantes reçoivent uniquement la dose nécessaire à leur traitement.
Enterrer des slips dans des parcelles agricoles pour connaître leur fertilité, l’idée peut sembler farfelue, et pourtant, depuis mi-mars, une centaine d’agriculteurs de l’Isère se prête au jeu de l’initiative “En Terre Ton Slip !” lancée par la Chambre d’Agriculture.
Cela fait maintenant plusieurs années que sur les toits des nouvelles habitations fleurissent des jardins ou encore des potagers.
En tant qu’organisation professionnelle, Phyteis fédère 19 entreprises mettant sur le marché des solutions de protection des plantes à usage agricole : agronomie digitale, biotechnologies, bioprotection et phytopharmacie conventionnelle.
Faire connaître et reconnaître les atouts et les initiatives du secteur de la protection des plantes, répondre aux besoins des agriculteurs et aux questions légitimes des consommateurs pour que tout le monde puisse accéder à une alimentation saine, de qualité et en quantité suffisante… Telle est la mission de Phyteis.