UIPP
Le siècle vert

Emmanuelle Pabolleta est nommée Directrice générale de l’UIPP

Depuis le 5 janvier, Emmanuelle Pabolleta assure la fonction de Directrice générale de l’Union des industries de la protection des plantes. Auparavant Directrice de la communication et des affaires publiques de l’association professionnelle, elle entend poursuivre le dialogue constructif engagé par l’UIPP avec l’ensemble des parties prenantes. Elle succède à Eugénia Pommaret qui a mené cette mission pendant 8 ans.

De formation supérieure en communication des entreprises et des institutions à l’Université Sorbonne Nouvelle, Emmanuelle Pabolleta a débuté sa carrière en agences de conseil en communication. En 2007, elle rejoint la Caisse centrale de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) comme Directrice de la communication et de l’information. Experte en management stratégique et en relations institutionnelles, elle a animé le réseau Communication MSA en développant, entre autres, des programmes de formation et d‘accompagnement.

Depuis septembre 2019, elle était Directrice des affaires publiques et de la communication de l’UIPP. Elle a notamment piloté la réalisation de la feuille de route 2030 du secteur de la protection des plantes, poursuivi les initiatives de dialogue et d’ouverture portées par la démarche Siècle Vert et supervisé la refonte de la stratégie digitale de l’UIPP.

À compter du 5 janvier 2022, Emmanuelle Pabolleta assure la direction générale de l’UIPP. À ce titre elle accompagne les élus dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie et de la politique de l’association professionnelle. Elle conduira les initiatives permettant de poursuivre un dialogue constructif avec l’ensemble des parties prenantes et supervisera l’animation de l’association.

« Attachée aux valeurs de responsabilité et de dialogue, je soutiens totalement les ambitions d’ouverture et d’innovation, portées par l’UIPP. Il est primordial de renforcer et de valoriser les initiatives pour une approche globale de la protection des cultures. Plus que jamais, l‘expertise des professionnels doit être mise au service de la transformation agricole en cours », souligne Emmanuelle Pabolleta, Directrice générale de l’UIPP.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

L’ouvrage Insecticides, insectifuges interpelle sur les moyens de réguler les insectes au 21° siècle

En savoir plus

Magazine siècle vert n°2 – Les insectes nos alliés

C’est dans l’Aisne, aux côtés d’Hubert Compère, que nous découvrons le pouvoir de certains insectes alliés des agriculteurs, capable d’éliminer les ravageurs.

En savoir plus
Restez informé de nos actualités Je m'inscris à la Newsletter