Désherb’Avenir : « jusqu’à 70 % de baisse de l’IFT herbicide »
Guidés par les experts de l’Institut technique de la betterave, les visiteurs du salon Désherb’Avenir qui s’est tenu les 16 et 17 mai dans le Loiret ont pu assister aux démonstrations de vingt-neuf machines : outils de désherbage mécanique, pulvérisateurs et robots. Corteva et Bayer participaient à ces journées pour présenter deux solutions innovantes diminuant l’Indicateur de fréquence de traitement herbicide.
Désherbage mixte des betteraves, la tendance pour réduire l’IFT
Plus rapides, plus précis et performants, pulvérisateurs et outils de désherbage mécanique se combinent pour obtenir des parcelles de betteraves propres avec moins d’herbicides. L’intelligence artificielle s’invite dans les machines les plus sophistiquées.
L’ultra-localisation des herbicides par intelligence artificielle en expérimentation
Corteva a présenté lors du salon Desherb’Avenir le service de désherbage ultra-localisé des chardons dans les parcelles de betteraves. Objectif : réduire drastiquement l’Indicateur de fréquence de traitement avec un même niveau d’efficacité qu’un désherbage en plein.
Diminuer les herbicides grâce à l’innovation en semences de betteraves
Réduire autrement les quantités d’herbicide que par les agroéquipements : c’est ce que proposent KWS et Bayer avec la technologie SMART. Leur solution innovante : une betterave naturellement résistante à un herbicide de la famille des ALS.