Partenariat entre Climate FieldView et Wanaka pour faciliter le pilotage agronomique
C’est une réponse concrète au besoin de plus d’interopérabilité entre les solutions digitales que proposent Climate FieldView et Wanaka. La modulation et le pilotage de la fertilisation azotée sont simplifiés.
Climate Fieldview, plateforme agronomique digitale de Bayer permet aux agriculteurs de collecter, visualiser et analyser leurs données agricoles. Wanaka est un outil de gestion de la fumure azotée en grandes cultures.
Dans le cadre de ce partenariat, l’ensemble des cartes de modulation et d’azote absorbé par les plantes généré par Wanaka et ses distributeurs pourra être transféré automatiquement sur le compte FieldView de l’agriculteur. La visualisation et l’analyse seront donc directement possibles et l’agriculteur abonné à la plateforme FieldView n’aura pas à changer d’interface pour obtenir ses cartes de modulation des doses d’engrais.
D’ici à 2024, le flux des informations sera ouvert dans l’autre sens, c’est-à-dire de FieldView vers Wanaka.
Fonctionnement :
- Un agriculteur passe commande d’un conseil en nutrition azotée Wanaka auprès du distributeur de son choix.
- Le conseil est généré via le modèle agronomique créé et piloté par Wanaka.
- L’agriculteur – s’il est abonné à la plateforme FieldView – reçoit la carte de préconisation d’azote ainsi que la carte d’azote absorbé par la plante directement sur son compte FieldView.
- L’agriculteur et son distributeur peuvent alors visualiser, comparer et analyser ces cartes avec l’ensemble des données de la plateforme FieldView (cartes satellites, cartes de rendements, cartes d’épandages etc…)