Betteravenir 2023, focus sur les solutions pour protéger la betterave
Près de 10 000 visiteurs français et étrangers ont arpenté les allées du salon Betteravenir 2023. Retour en images sur les temps forts qui concernent les stratégies de desherbage de la betterave ainsi que celles visant les maladies foliaires et les ravageurs.
Le dernier salon Betteravenir remonte à 2016. L’édition Betteravenir 2023 qui se tient les 25 et 26 octobre à Berny-en-Santerre (Somme) est très attendue avec son lot de démonstrations de matériels et d’innovations destinés à la culture de la betterave sucrière.
Organisé par l’ITB (Institut technique de la betterave), l’IRBAB (Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave) et l’IIRB (Institut international de recherche sur la betterave sucrière), Betteravenir rassemble plus de 150 exposants. Il s’agit d’industriels du sucre et de l’éthanol, de semenciers, de firmes phytosanitaires, d’acteurs du numérique, de constructeurs, d’ETA, de chercheurs, d’instituts techniques, de syndicats…
Parmi les temps forts de ces deux journées en lien avec les enjeux de protection des cultures : l’annonce de la prolongation du PNRI par le ministre de l’Agriculture. De plus, elle est complétée par la présentation des résultats après trois ans de recherche collaborative.
Tour des stands des adhérents de Phyteis exposant à Betteravenir
Neuf entreprises de protection des cultures adhérentes de Phyteis exposent leur solutions phytosanitaires et innovations ainsi que leurs projets à moyen terme.