Adama lance les Digi.Docs.Agri
Trois documents connectés résumant l’essentiel des règlements à connaître avant, pendant et après un traitement phytopharmaceutique sont à télécharger sur le site d’Adama. Avec deux objectifs : simplifier et sécuriser l’utilisation de ces produits.
Faciliter le raisonnement de la protection des cultures face à une réglementation sans cesse en évolution et des règles de décision de plus en plus complexes : tel est l’engagement d’Adama en mettant à disposition des agriculteurs sur son site un fonds d’information pédagogique.
Posters, infographies, brochures…, tous les Digi.Docs.Agri d’Adama permettent d’obtenir :
- l’essentiel des règlements,
- des schémas et des arbres de décisions facilement utilisables,
- des QR codes pour accéder aux simulations, à un jeu de questions-réponses et aux informations produits en ligne.
De façon concrète et pratique, pour protéger les applicateurs, les riverains et l’environnement, les sigles réglementaires tels les ZNT (zone non traitée), DVP (dispositif végétalisé permanent), DSR (Dossier de Spécifications de Référencement), DSPPR (Distance de Sécurité vis-à-vis des Personnes Présentes et des Riverains) ainsi que les pratiques avant, pendant et après le traitement phytosanitaire sont décryptés. Deux autres rubriques des Digi.Docs.Agri sont consacrées à la réglementation sur la protection des pollinisateurs et au stockage des produits phytopharmaceutiques.
« Trois mots nous ont guidés tout au long de la réalisation de ces supports : efficacité, rigueur et simplicité. Nous espérons qu’ils contribueront à la fois à simplifier le quotidien de nos clients et à sécuriser les traitements, explique Françoise Hermouet, responsable agriculture durable Adama. Conscients de l’importance pour nos clients de disposer d’informations fiables, nous prévoyons des mises à jour régulières de ces documents, au plus près des évolutions réglementaires qu’elles soient générales ou spécifiques aux produits ».